Yahoo Search Búsqueda web

Resultado de búsqueda

  1. Civilisation universelle. Les termes de civilisation universelle et de civilisation mondiale sont liés à une perception des effets de la mondialisation. Ils désignent la mise en commun à l'échelle mondiale de manières, de valeurs, de pratiques, de croyances.

  2. L’Histoire des grandes civilisations classiques, de Babylone aux Mayas en passant par la Chine ancienne. L’évolution des structures politiques et sociales, les évènements marquants et les grands dirigeants.

  3. Les termes de civilisation universelle et de civilisation mondiale sont liés à une perception des effets de la mondialisation. Ils désignent la mise en commun à l'échelle mondiale de manières, de valeurs, de pratiques, de croyances.

  4. Le christianisme, avec saint Paul, déploiera toutes les virtualités universalistes de cette conception, en détachant la foi de son origine ethnique particulière et en lui conférant un destin missionnaire à l'échelle du monde. Le résultat est une Église « catholique », c'est-à-dire littéralement « universelle » en grec.

  5. Lorsqu'on distingue les civilisations les unes des autres, il faut d'abord savoir en préciser les contours dans le temps et dans l'espace.. Les historiens ont parfois tendance à voir dans le développement de l'humanité une succession de civilisations : hellénique, romaine, médiévale, etc....

  6. 29 de ago. de 2023 · La civilisation sumérienne et ses réalisations sont tombées dans l’oubli durant des millénaires, jusqu’à ce que des archéologues commencent à explorer la région minutieusement aux 19 e et 20 e siècles.

  7. Pas de « civilisation » avant le XVIIIe siècle ! Bien que d’apparence commune, le mot « civilisation » n’a que trois siècles d’existence. Il est issu du latin civis, c'est-à-dire citoyen, et de civitas, qui désigne la cité, autrement dit l’ensemble des citoyens.